SHOVE-IT TO ART

"Vous ne pouvez rien faire dans l'art sans passion" - Marcel Salinas

dimanche 7 février 2016

Ecritoire à rêves, projet diplôme des métiers d'arts




Il nous a été demandé de réaliser pour notre première année de diplôme des métiers d’art un complément d’objet, par un travail de réflexion, de recherches et de création.
Le complément vient rajouter une nouvelle fonction sur un objet déjà existant. La présence des deux entités sont obligatoire pour que le concept fonctionne.


Mes trois thèmes choisis sont nomade, curieux et organique.
Je les ai choisis car ils m’attirent  par la découverte de nouvelles façons de travailler, de nouvelles cultures et de nouveaux matériaux tel que le végétal pour le thème organique.

Suite à l’oral présenté, le thème retenu par les professeurs est nomade. Pour moi l’idée de nomade est de pouvoir s’évader et emporter avec soi, sa vie, ses envies, ses bagages.

Tout naturellement, je me suis dirigé vers le rêve qui remplit les critères du voyage.